Plus de 350 experts et professionnels du secteur de la protection des données se sont réunis lors de la 3ème édition des Luxembourg Data Protection Days qui s’est tenue les 6&7 mai à la Chambre de Commerce du Luxembourg. Marqué par une participation en forte hausse (+20% par rapport à 2018), l’évènement a démontré que le RGPD est plus que jamais un sujet d’actualité !
Des intervenants de référence
Le succès de cette édition tient notamment de la qualité et la diversité des intervenants parmi lesquels des personnalités de prestige: Mme Viviane Reding (Membre de la Chambre des Députés, Anc. Vice-Président de la Commission européenne), Mme Tine Larsen(Présidente de la CNPD), M. Gérard Lommel (Commissaire du gouvernement à la protection des données auprès de l’Etat) ou encore M. Christophe Buschmann (Commissaire, CNPD).
Des conseils et recommandations pratiques
Par ailleurs, les participants ont pu apprécier un programme mettant l’accent sur le partage d’expériences et les recommandations pratiques, dans le cadre de tables rondes thématiques notamment. Pour la première fois, le public a pu suivre l’intégralité du programme en anglais et en français. Enfin, l’espace exposition et la zone démo ont également attiré un grand nombre de visiteurs, intéressés de découvrir les dernières tendances en matière d’outils et de services RGPD, proposés par les entreprises de référence du secteur (OneTrust, Telindus ou encore Consultis)